L'aventure continue!

Publié le par karine44


Au mois de mai, après la première visite de la maison, j'étais allé voir un courtier (meilleurtaux.com) J'y suis retourné après la signature du compromis. Les taux ne sont pas les même qu'en mai, donc adieu super crédit à taux variable capé 1 à 3,70!!! La meilleur prop c'est un taux à 4,30% sur 25 ans+15200 € de prêt à taux 0...ce qui nous fait des mensualités à 1063 € par mois quand même assurance comprise à 75% (sur chaque tête)

On attends impatiemment l'offre de prêt (le courtier semblait espérer un taux un peu plus bas au final...ce serait bien de gagner encore qq dizaine d'euros)

Au fait, finalement, à la signature du compromis nous avons versé 5% du prix (8500 € quand même!) bon de toute façon il aurait fallu les sortir donc c'est une partie des honoraires pour la notaire en qq sorte!


Prochaine étape : la réception de l'offre de prêt (que nous devons accepter) l'acceptation des devis (là encore, il va falloir sortir des gros sous!) et la signature de l'acte prévue début octobre.

Je pense que nous commencerons le chantier dès la signature de l'acte et la remise de clés. Je prévoyais 3 mois pour faire :

- détapisser 3 chambres, entrée, sdb, wc et cuisine+rebouchage trous/reprise d'enduit/placo+dépose polystyrène sdb
- démontage anciens sanitaires
- arrachage tuyaux gaz en plomb et câbles électrique
- frangement mur porteur interieur et création baie séjour sur le jardin (entreprise)
- frangement linteau porte garage+création mur allège futur fenêtre (entreprise)
- réfection plomberie (entreprise)
- réfection électricité (entreprise)
- pose baie vitrée+porte fenêtre et fenêtre cuisine+ fenêtre façade avant (entreprise)
- désherbage jardin
- passage motoculteur (pour pouvoir semer au printemps)
- dalle terrasse+dalle cuisine (entreprise)
- peinture tous les murs/plafonds/fenêtre bois/portes intérieures
- pose parquet salon et salle à manger
- pose carrelage cuisine, sdb et wc
- paillage parquets des chambres de l'étage et mise en cire
- remise en état porte d'entrée (décapage et vernissage)
- pose sanitaires
- pose cuisine et électroménager
- faire placard dans chaque chambres (3)

Mon beau-père me conseille de prendre un mois de plus donc je pense que par prudence je vais suivre son conseil et nous déménageront donc normalement en février 2010. On ne sais jamais, si les entreprises intervenantes prenaient plus de temps que prévu!

Beaucoup de boulot en perspective.......mais le jeu en vaut la chandelle!!!

J'ai hate de commencer.........

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quel boulot de TITAN !!!! bon courage et on veut voir plein de photos !!! biz on se voit en décembre au pire à la crop !!!tu va pas avoir beaucoup de temps pour scraper !!
Répondre
A
Ola,<br /> <br /> Maintenant vous allez trépinier d'impatience jusqu'au début des travaux!!! Et je sais de quoi je parle :-)<br /> En tout cas j'attend avec impatience les photos de la maison et bon courage pour la suite.<br /> Pour nous c'est emmenagement en Octobre, la pression monte, mais on devrait s'en sortir.<br /> <br /> Ptit conseil : il y a tjs des imprévus, prévoyez!!<br /> @bientôt<br /> <br /> Alexa
Répondre